Chaises de cuisine de différentes couleurs.

Changez de décor 2/2

Récemment, la rédaction d’e-conceptioncuisine.fr – votre spécialiste de l’aménagement de cuisine – mettait le doigt sur vos envies d’ailleurs. On vous comprend, c’est la période qui veut ça. Un nouvel hiver s’est achevé et l’été pointe son nez, véhiculant de puissantes envies de renouveau. Pour certains, assouvir ces envies-là passe par une redéfinition de leur aménagement d’intérieur. Et c’est vrai que personnaliser sa cuisine, dans laquelle on passe beaucoup d’heures, est une idée qui mérite réflexion.

Chaises de cuisine de différentes couleurs.
https://pixabay.com/fr/users/PublicDomainArchive-262011/

Comment procéder ?

Dans l’article Changez de décor 1/2, nous avions entamé notre liste d’idées déco piochées à droite et à gauche. En voici la suite :

  • On a aimé l’idée des rangements en hauteur. Placer des étagères au-dessus des fenêtres est très intéressant puisque cela permet de laisser entrer la lumière tout en désencombrant un peu le reste de la cuisine. De plus, ça ne pollue pas le champ de vision.
  • Toujours dans la catégorie rangement, on a aimé l’idée d’étagères à vaisselle. Effectivement, on n’est pas obligé de l’enfermer dans des placards. On peut aussi l’exposer sans complexe. Bien rangée, elle apporte de la personnalité à la pièce.
  • On a aimé l’idée des chaises dépareillées. Ne vous tracassez plus si c’est votre cas et qu’une ou deux chaise(s) dénotent. Au contraire, accentuez le trait en mélangeant carrément vos assises. Plus il y aura de couleurs et de formes, plus ce sera déco.
  • On a vraiment aimé l’idée du sol coloré. Dans une teinte flashy ou plus discrète, une peinture adéquate donnera un deuxième souffle à votre parquet ou à votre carrelage. Et comme c’est une superficie conséquente que vous métamorphoserez, il faudra vous préparer à un sacré changement. Attention aux yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam