Couronne de Noël faite en brindilles de bois.

DIY : les couronnes de Noël

On est à la bourre ! Les grands rendez-vous approchent. On pense aux dîners de Noël et du premier de l’an. On n’y coupera pas et pourtant, on manque de temps, on s’agite mais on n’arrive pas à finaliser les courses, la déco, les menus, les plans de table… Alors, chez e-conceptioncuisine.fr, on a glané quelques idées déco assez simples. Bien sûr, dans votre course folle, vous pouvez aussi directement acheter deux ou trois bricoles en magasin. Mais si vous parvenez à vous ménager un peu de temps, organisez un atelier déco et réalisez des pièces uniques à exhiber avec fierté lors des fameux jours J. Amusement et détente à la clé, véritable soupape anti-stress de fin d’année ! Ici, on s’est penché sur les couronnes de Noël.

Couronne de Noël faite en brindilles de bois.
https://pixabay.com/en/users/ASSY-1343180/

Déco Do It Yourself : mode d’emploi

La récupération et le détournement d’objets sont la clé d’une déco unique qui vous ressemble. Les couronnes de Noël sont idéales pour habiller n’importe quel mur ou meuble et personnaliser sa cuisine, son salon ou sa salle à manger.

Idée n°1 : au cours d’une balade, récupérez quelques branches d’arbre bien feuillues et souples, d’olivier par exemple. Formez simplement un cercle avec, de l’épaisseur que vous souhaitez, et fixez-les avec du fil de fer dans l’idéal. Débrouillez-vous pour le dissimuler sous les feuilles. Suspendez votre création où vous le souhaitez. Sur les aspects nature et personnalisation : vous avez tout bon !

Idée n°2 : autour d’un cercle en fil de fer, nouez des chutes de tissu. Découpez le tissu en question (d’une même couleur ou de couleurs et matières variées) en languettes rectangulaires par exemple, et accumulez-les tout autour de la couronne afin qu’elle paraisse touffues et généreuse.

Idée n°3 : munissez-vous de branches d’arbre à nouveau, plutôt sèches et sans trop de feuilles, et faites-en une épaisse couronne. Les fines branches et brindilles ne sont pas serrées les unes aux autres mais plutôt lâches. Immobilisez-les avec du fil fin ou du fil de fer, puis garnissez la couronne avec quelques déco de sapin et rubans.

Plus d’idées DIY ? Jetez un œil à cette page Pinterest et piochez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam