Exemple de cuisine.

En cuisine, le style compte aussi -1

S’il est vrai que la fonctionnalité d’une pièce à cuisiner est primordiale, son style est presque tout aussi important. Pour y apprécier le temps passé, il faut consacrer du temps à la conception de sa cuisine. L’accès aux rangements et à l’évier ainsi que la disposition de l’électroménager doivent avoir été pensés pour être pratiques. C’est d’ailleurs là que l’on peut joindre l’utile à l’agréable, en choisissant des éléments sympathiques à regarder et qui, en plus, facilitent la vie.

Cuisine moderne avec rangements et luminaires.
https://www.flickr.com/photos/polygonhomes/

L’ingéniosité du Peg-it-all

Le Peg-it-all (dans l’idée, « accrochez-y tout ») est une création de la marque Kreisdesign. Ce sont des panneaux de bois de tailles variées, pourvus de trous dans lesquels on glisse des piquets de bois afin d’y suspendre un tablier ou des ustensiles. On peut aussi y fixer des étagères, de la taille souhaitée et à l’endroit souhaité. Les possibilités de stockage sont multiples, ce qui rend ce panneau fonctionnel et décoratif, d’autant qu’il existe en plusieurs coloris. Notez que le vôtre sera toujours unique puisque c’est vous qui décidez de l’imbrication et du nombre des rangements.

Les carreaux en vinyles adhésifs

Si le Peg-it-all a une utilité réelle, les vinyles adhésifs Domino by Mlle Ing sont, eux, purement esthétiques. Ces carrés graphiques, imprimés en sérigraphie, sont parfaits pour customiser un plan de travail ou une crédence. Ils sont résistants et lavables, s’adaptent à la plupart des matériaux et leur brillance leur confère un aspect faïence très chic. L’impression des adhésifs en sérigraphie, réalisée par des artisans vendéens, permet un rendu de qualité, une intensité des couleurs (meilleur dépôt d’encre) et une excellente tenue dans le temps. Pour la petite histoire, le mot domino nous vient du 18e siècle. Il désigne le travail du dominotier, artisan polyvalent qui fabriquait de la tapisserie mais aussi des cartes, papiers de couleur ou encore feuilles ornées pour les gardes de livres et les fonds de coffre.

Vous voulez davantage d’idées de déco utiles ou juste originales ? Suivez la page Facebook d’e-conceptioncuisine.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam