Hotte de cuisine.

La hotte de cuisine, entre déco et efficacité 2/3

Récemment, nous vous parlions des deux grands types de hottes aspirantes : celle à recyclage et celle à évacuation. À la rédaction d’e-conceptioncuisine.fr, nous en avons conclu qu’il vaut mieux opter pour la deuxième, si vous avez les moyens de creuser une voie d’évacuation vers l’extérieur. Toutefois, à chacun ses possibilités et ses préférences.

Hotte de cuisine.

L’article d’aujourd’hui est davantage tourné vers la décoration et le style que vous souhaitez donner à votre pièce à cuisiner. Car si vous êtes à la recherche d’une hotte, on imagine que vous êtes en train de plancher sur la conception de votre cuisine. Peut-être même que vous avez déjà le nez dans vos plans de cuisine !

La hotte de cuisine, élément déco

La hotte est un outil aussi voyant qu’indispensable et mérite que l’on se penche sur son cas. Elle doit être en accord avec le reste du lieu et les cuisinistes en ont bien conscience. Pour cela, ils mettent à votre disposition des éléments au design traditionnel voire rustique, façon cheminée, et plus modernes voire avant-gardistes, faits d’inox et de verre.

Les hottes sont généralement disponibles en deux largeurs : 60 et 90 centimètres, et même en 120 centimètres pour les plus récentes. Pour davantage d’harmonie dans la pièce, adaptez la taille de l’appareil et son style à la plaque de cuisson qui se trouve en-dessous.

Les modèles sont infiniment variés et peuvent être fixés au-dessus d’un îlot central, dans un angle ou simplement contre le mur. Vous l’avez peut-être vu, ils sont inclinés, cylindriques, à visière, à tiroir, pyramidaux, en forme de boîte ou innovantes, par exemple munis d’un panneau d’ardoise pour qu’on puisse y inscrire un message. Les hottes peuvent jouer à la pièce maîtresse ou se fondre dans le décor, c’est à vous de voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam