Illustration d'une pub des année 50 représentant une femme et un frigo sur fond rose. En citation "Every feature has a function".

Le frigo du futur vous réserve des surprises !

Votre entreprise de conception de cuisine en ligne vous propose de découvrir le réfrigérateur du futur…

Depuis plusieurs générations, le frigo est LE moyen de conserver les aliments. Présent dans tous les foyers, son design et son fonctionnement n’ont pas (ou peu) changé depuis son invention durant les années 1930.

C’est certainement la raison pour laquelle le designer Yuriy Dmitriev a dévoilé, lors de la compétition Electrolux Design Lab 2010, un tout nouveau système de réfrigération appelé le « Bio Robot Refrigerator ». Selon toutes prédictions, il devrait faire son entrée dans nos cuisines courant 2050. Mais qu’est-ce qui le rend si unique ?

Dessin d'une femme près d'un réfrigérateur.
https://www.flickr.com/photos/wackystuff/

1. Il est écologique

Dans un climat de préoccupation écologique, le Bio Robot a pour caractéristique principale le fait qu’il ne consomme aucune énergie. Contrairement à son homologue actuel qui, lui, est responsable de 32% de notre consommation. La seule source d’énergie nécessaire est destinée à la tablette de contrôle.

2. Il est malléable

Étant donné qu’il est uniquement composé d’un gel, il peut être facilement placé n’importe où dans la cuisine. Ainsi, le Bio Robot peut être fixé horizontalement, verticalement, ou même au plafond.

3. Il utilise une technologie novatrice

On en sait encore très peu sur le gel polymère en question. L’utilisateur n’aura qu’à insérer l’aliment dans le gel qui le refroidira, tel qu’un réfrigérateur le ferait de nos jours. Il faut savoir que le gel est incolore et inodore.

Il est important de saluer l’ingénierie d’une solution à la fois écologique et économique. Cependant, il est difficile de s’enthousiasmer sans avoir plus de détail sur le gel en question. Mais voilà qui vous donne à réfléchir pour vos projets de cuisine. Allez-vous vous laisser tenter par un équipement et des matériaux respectueux de l’environnement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam