Cave à vins de cuisine.

Les amateurs de vins ont une cave

Tout le monde n’a pas l’opportunité de posséder une cave à vins, une vraie, sous sa maison. D’abord parce qu’en appartement ce n’est pas possible, même si le cellier aménagé reste envisageable, ensuite parce qu’aujourd’hui il s’agit d’un appareil électroménager qui prend facilement sa place dans vos plans de cuisine !

Cave à vins.
https://www.flickr.com/photos/electrolux-design-lab/

Pouvant contenir de six à des centaines de bouteilles, les caves à vins s’adaptent à tous les intérieurs, à toutes les consommations et à peu près à tous les budgets. D’autant que côté déco, cela en jette d’arborer de belles bouteilles dans un beau meuble et de faire le connaisseur. Niveau prix, ça part de 200 euros et ça monte à des milliers…

Cave de service

Ce type de cave est à l’origine utilisée dans les restaurants, qui gardent les bouteilles les plus consommées à la bonne température, prêtes à être dégustées. Et chez vous aussi, elle sert à mettre le vin dans des conditions idéales de consommation. Vous pouvez en régler la température selon vos besoins. Certains modèles permettent même de moduler celle-ci pour plusieurs zones (les caves multizones). Comme ça, vous avez un rosé à 8 °C pour l’apéritif et un rouge à 16 °C pour le repas, parfait.

Cave de vieillissement

Pour ce modèle, davantage de paramètres sont contrôlables. L’hygrométrie (taux d’humidité dans l’air), le brassage de l’air, la lumière (la teinte de la vitre) sont à prendre en compte. Cette cave-là doit rester dans un état de stabilité totale, être ouverte le moins possible pour conserver idéalement ses 12 °C.

Sur e-conceptioncuisine.fr, le site qui conçoit votre cuisine, il suffit d’indiquer, lors de votre demande de plans, que vous disposez d’une cave à vin (comme tout autre meuble que vous souhaiteriez conserver ou ajouter à nos offres) pour que nous l’intégrions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam