Exemple de cuisine avec une implantation en I.

L’implantation de cuisine en I

Après avoir choisi l’apparence de vos meubles, vous devez réfléchir à la disposition des différents éléments qui composeront votre future cuisine. Imaginer sa cuisine n’est pas évident pour tout le monde. Vous avez peur de vous tromper ? Nos cuisinistes vous présentent quelques configurations qui pourraient correspondre à votre situation. Dans cet article, nous vous détaillons les avantages et les inconvénients de la cuisine en I.

Exemple de cuisine avec une implantation en I.
https://www.flickr.com/photos/124705972@N06/14263462400/

Si votre cuisine est isolée

Une cuisine en I s’adapte à n’importe quel logement et est facile à installer. Les meubles de cuisine sont alignés sur un seul pan de mur. L’organisation des différentes fonctionnalités de la cuisine en I est assez limitée mais est idéale pour les petites pièces car elle est celle qui empiète le moins sur l’espace de circulation.

De plus, si la largeur de votre pièce le permet, vous pouvez ajouter une deuxième ligne de meubles sur le mur opposé afin d’augmenter la surface dédiée à la préparation culinaire. Pour envisager cette solution, un couloir de circulation d’au moins 90 cm est nécessaire. Avec des meubles de 60 cm de profondeur, cela signifie que la largeur de votre pièce doit être supérieure à 2,10 m.

Si votre cuisine est ouverte sur le salon

Le plan de travail en I est aussi très appréciable pour les cuisines ouvertes sur le salon car cette configuration ne prend pas beaucoup de place. Avec cette solution, votre espace de vie sera chaleureux et familial. De plus, vous pouvez ajouter un îlot central pour accentuer la convivialité de votre cuisine et améliorer votre confort.

Les avantages

  • la configuration en I prend peu de place
  • les déplacements sont minimisés car toutes les fonctionnalités sont concentrées.

Les inconvénients

  • le triangle d’activité n’est pas optimisé
  • le plan de travail est réduit à cause de l’électroménager et de l’évier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam