Dark Vador en Lego commande l'équipe de ménage.

Ménage de printemps dans la cuisine 2/2

Le ménage de printemps est une étape indispensable pour garder vos installations de cuisine dans le meilleur état. Sans aucun sous-entendu sur votre nettoyage habituel, le principe est tout de même d’en faire plus. Après les placards et le réfrigérateur, la rédaction d’e-conceptioncuisine.fr, le site de plans de cuisine sur mesure, passe au reste des appareils électroménagers.

Les méchants de Star Wars en Lego font le ménage.
https://www.flickr.com/photos/stavos52093/

Les plaques de cuisson

Les plaques à induction, vitrocéramiques et électriques ne posent pas trop de problème, celles au gaz, avec leurs brûleurs, oui. Mais c’est le printemps, alors retirez les grilles que vous pouvez passer au lave-vaisselle, ainsi que les chapeaux de brûleurs. Sur certains modèles, les boutons aussi se retirent et vous pouvez les laisser tremper avec leurs joints dans de l’eau savonneuse le temps de décaper la plaque. Il faut dire que ces joints et le pourtour du brûleur principal sont les endroits les plus sales de la plaque, alors prêtez-leur un soin particulier.

Le four à micro-ondes

Retirez le plateau et le cercle de roulement pour les mettre à tremper dans de l’eau chaude savonneuse. Passez un premier coup d’éponge à l’intérieur du four pour retirer les miettes et les projections récentes. Pour les traces tenaces, il suffit de faire chauffer trois minutes une tasse d’eau et de jus de citron. Laissez la porte fermée cinq minutes puis nettoyez à l’eau savonneuse. Si cela ne suffit pas, chauffez une tasse de vinaigre ménager jusqu’à ébullition, laissez fermé trente minutes puis nettoyez.

Pour finir, videz les plans de travail de tout ce qui les encombre afin de nettoyer là où vous ne passez pas d’habitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam