Intérieur de réfrigérateur rempli.

Pour un réfrigérateur nickel

Sur le blog d’e-conceptioncuisine.fr, nous vous parlons souvent de la manière de concevoir sa cuisine et vous invitons à faire appel à nos professionnels. Grâce aux informations que vous leur enverrez, ils seront à même de réaliser des plans de cuisine adaptés à vos envies, sans vous faire déplacer. Et afin que vos idées soient respectées, nous vous incitons à contacter le concepteur de votre projet pour les lui faire connaître.

Intérieur de réfrigérateur rempli.
https://www.flickr.com/photos/cv47al/

Nettoyage de réfrigérateur

Une fois que vous aurez validé votre devis estimé au meilleur prix par nos soins, il faudra passer à la réalisation et à l’ameublement de votre pièce à cuisiner. Et c’est un peu là où nous voulons en venir aujourd’hui. On s’habitue vite à son électroménager et souvent, on ne voit pas le temps filer.

Or, savez-vous que l’on doit nettoyer son réfrigérateur environ deux fois par mois pour empêcher la prolifération des microbes ? Les emballages touchés par des mains sales, les fruits et légumes qui s’abîment ou encore les plats cuisinés en attente libèrent pas mal de bactéries. Pour limiter cela, deux solutions :

  • Le nettoyage rapide
  • Le dégivrage.

Méthode rapide

Dans les deux cas, pensez à débrancher votre appareil pour éliminer tout danger d’électrocution. Pour le désinfecter/nettoyer rapidement, munissez-vous d’un chiffon doux (en microfibres) propre et sec, imbibez-le de vinaigre blanc et passez-le minutieusement sur les clayettes de votre réfrigérateur. Vous pouvez aussi imbiber une éponge d’eau chaude et la saupoudrer de bicarbonate de soude, et procéder aux mêmes gestes. N’oubliez pas de nettoyer le joint de l’appareil.

Méthode complète

Pour nettoyer votre machine de fond en comble, laissez-la dégivrer après l’avoir débranchée, si vous ne possédez pas de fonctionnalité dégivrage. Remplissez une bassine d’eau tiède et de cristaux de soude, et nettoyez le réfrigérateur du haut jusqu’en bas, à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon propre. Rincez à l’eau claire puis essuyez avec un autre chiffon. Désinfectez le sol sous l’appareil ainsi que le mur contre lequel il est appuyé, car de la nourriture a pu y être projetée.

Astuces : si le réfrigérateur a été contaminé par des aliments moisis, débranchez-le, sortez tout et nettoyez avec une solution composée d’eau de Javel (1/4 de verre d’eau de Javel par litre d’eau). Laissez poser cinq minutes, rincez, séchez et rebranchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam