Carrelage cuisine

Carrelage de cuisine : les tendances

Le carrelage est sans aucun doute un revêtement de choix pour la cuisine. Résistant, durable, facile d’entretien et abordable en termes de budget, on le trouve au sol comme au mur. Toutefois, le carrelage est souvent associé, à tort, à une décoration rustique et vieillotte. Fini les carrelages trop traditionnels avec des joints salissants ! Désormais, les modèles de carrelage s’adaptent à tous les styles de cuisine, et vous n’aurez que l’embarras du choix en termes de tailles, formes, couleurs et finitions. Voici les dernières tendances de carrelage, qui devraient inspirer vos envies de changement en cuisine. Le plus difficile sera de décider laquelle adopter !

Le carrelage à motifs graphiques

La tendance est aux carrelages à motifs graphiques, parfaits pour dynamiser la pièce. Préférez adopter un carrelage à motif au niveau de la crédence, idéale pour apporter une touche d’originalité dans la cuisine sans risquer la faute de goût ou le too much, grâce à sa surface réduite. Des motifs graphiques au niveau de la crédence permettront de donner une impression de relief à votre cuisine et vont accrocher le regard, pour un effet qui ne laissera pas indifférent. Même si des couleurs apporteront un côté vitaminé à votre cuisine, les motifs graphiques noir et blanc sont également très tendances.

Le carrelage hexagonal

Le carrelage version 2019 aime revêtir des formes différentes et originales. Le carrelage hexagonal fait donc son grand retour, et apporte une touche originale et délicieusement rétro aux intérieurs les plus modernes. N’hésitez pas à jouer sur les contrastes en variant les couleurs, les tailles et les finitions des différents carreaux de votre carrelage hexagonal, pour plus de modernité et de dynamisme. Préparez-vous à le retrouver dans les intérieurs les plus tendances, au sol comme au mur !

L’association du carrelage et du parquet

Rien de tel que de créer un contraste en mélangeant les matériaux pour délimiter les espaces de manière douce et tendance. C’est une solution idéale si vous possédez une cuisine ouverte et que vous souhaitez créer une démarcation visuelle entre la cuisine et le séjour. Optez par exemple pour un parquet côté pièce à vivre, et pour un carrelage, plus simple d’entretien, côté cuisine. Les espaces, qui occupent deux fonctions bien différentes, seront ainsi clairement définis.

Le carrelage pour imiter d’autres matériaux

Il existe désormais une quantité impressionnante de modèles de carrelage, dont certains pouvant imiter d’autres matériaux. Ainsi, vous pourrez profiter de l’effet de matériaux très tendances dans votre cuisine, tel que le marbre ou le béton, à moindre coût grâce à un carrelage qui les imite à la perfection. Rien de tel pour habiller votre sol ou vos murs, et apporter un côté raffiné et élégant à votre cuisine. De plus, le carrelage reste plus simple à entretenir que du béton, du marbre, ou n’importe quelle autre pierre naturelle, tout en offrant un rendu similaire. Effet garantit !

Le carrelage mural blanc

Les cuisines blanches sont indémodables et séduisent toujours autant. Leur aspect pur et immaculé s’inscrit dans la tendance, année après année. Rien de tel qu’un carrelage blanc pour habiller vos murs de manière élégante et discrète. Mat ou brillant, il sera du plus bel effet dans une cuisine monochrome ultra-moderne, comme dans une cuisine plus conviviale, assortit à un plan de travail en bois. Pour une cuisine de style rétro ou industriel, pensez à une crédence en briques blanches, inspiration métro parisien, pour un côté urbain très apprécié.

Les carreaux de ciment

Vous n’y aurez sans doute pas échappé, les carreaux de ciment s’imposent comme l’une des tendances phares de ces dernières années en décoration. Leurs motifs et leurs couleurs acidulées qui invitent au voyage ont investi toutes les pièces de la maison, y compris la cuisine, où on le retrouve aussi bien au sol qu’aux murs. Sachez toutefois qu’il convient de les traiter afin d’éviter que leur matière poreuse n’absorbe les tâches et l’humidité présente dans la cuisine. Il faudra également les nettoyer avec précaution sans utiliser des produits trop corrosifs, qui pourraient endommager leurs pigments colorés. Les carreaux de ciment authentiques sont fabriqués à la main et vendus à la pièce, ce qui explique leur prix plutôt élevé. Préférez donc adopter cette tendance par petites touches dans votre cuisine, ou optez pour l’un des nombreux modèles de carrelage en grès imitation carreaux de ciment, plus abordables et plus faciles à entretenir.

Pour lequel de ces carrelages tendances allez-vous craquer ?